Un atelier collectif pour imaginer l’immobilier d’entreprises de demain

Un atelier collectif pour imaginer l’immobilier d’entreprises de demain

La Communauté de Communes du Bassin d’Aubenas a lancé en octobre dernier une étude d’opportunité et de faisabilité d’un outil immobilier d’entreprises de type Hôtel d’entreprises et/ou village d’artisans en complément des outils déjà en place.

Dans ca cadre-là, un atelier collectif avec les « pépins » de L’Espélidou avait été envisagé permettant de faire émerger, de débattre de pistes à approfondir avec le consultant retenu pour l’étude, sur un immobilier d’entreprises répondant à leurs besoins « post » pépinière d’entreprises.

C’est ainsi que Nicolas FOUILLANT, consultant sous-traitant du cabinet FAIRE ICI retenu pour l’étude, a animé un atelier d’une heure dans les locaux de L’Espélidou. Neuf entrepreneurs avaient répondu présent à l’invitation.

En petit groupe, ils ont tout d’abord travaillé l’attractivité du territoire du bassin d’Aubenas et l’offre immobilière actuelle. Dans un second temps, ils ont imaginé une offre idéale à développer (caractéristiques, services, …). Pour terminer, ils ont débattu sur une localisation (zone d’activité, centre-ville d’Aubenas, …).

Cet atelier fut une belle réussite. il participe ainsi à l’analyse des besoins et des idées des entrepreneurs du bassin pour vérifier l’opportunité d’un outil immobilier nouveau.

Découvrir les autres actualités :

MATINEE DE L’INFO DE LA CCI

Dans le cadre des réunions d’information collectives à destination des créateurs ou repreneurs d’entreprise, la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Ardèche organisait, pour sa

Lire la suite →
Shopping Cart