Dossier de candidature

Téléchargez et constituez votre dossier de candidature

Déposer un dossier

Toute entrée en pépinière se fait à l’issue d’un processus d’agrément comportant l’élaboration d’un dossier de candidature.

Le dépôt du dossier de candidature complet fait acte officiel de candidature. Son contenu devra faire apparaître une présentation du candidat et de ses associés éventuels, du projet professionnel en détaillant l’activité de l’entreprise, la stratégie commerciale, les moyens humains et techniques mobilisés. Une étude financière devra compléter cette présentation intégrant un plan de financement, un compte de résultat détaillé sur les 3 premiers exercices ainsi qu’un plan de trésorerie.

Veuillez télécharger les dossiers de candidature et financier ci-dessous.

Chaque candidat peut toutefois élaborer son propre dossier à condition d’y faire figurer, à minima, les informations mentionnées à l’alinéa précédent.

Dossier de candidature dans le format de votre choix :

Dossier financier :

Pour permettre à chacun de mener à bien son projet et prendre les bonnes décisions (juridique, fiscale, sociale, …), il est demandé aux porteurs de projet de s’appuyer sur des structures d’accompagnement à la création d’entreprises identifiées sur le territoire de l’Ardèche méridionale (Chambres consulaires, …).

Modalités de décision

  1. Prise de renseignements (présentation dans les grandes lignes du porteur de projet et du projet / Remise d’un dossier de présentation de L’ESPELIDOU et visite des locaux).
  2. Élaboration d’un dossier de candidature avec l’appui d’une structure d’accompagnement à la création d’entreprises.
  3. Présentation du dossier en comité technique, composé de partenaires de la création d’entreprises. Emission d’un premier avis et identification de points à approfondir.
  4. Invitation du porteur de projet en comité d’agrément pour échange avec lui puis prise de décision sur l’arrivée du candidat au sein de L’ESPELIDOU.
Shopping Cart