Lancement d’une formation « soudeurs » à L’Espélidou

Lancement d’une formation « soudeurs » à L’Espélidou

L’agence Pôle Emploi d’Aubenas a organisé une réunion en octobre dernier avec les Directeurs de Ressources Humaines d’industriels du bassin d’Aubenas. Parmi les besoins exprimés, les industriels ont émis la difficulté de former des « soudeurs », compétence très recherchée sur le bassin.

L’OPCO 2I (Opérateur de compétences Interindustriel) a ainsi proposé de financer une formation délocalisée sur le bassin d’Aubenas, sous réserve qu’elle puisse débuter avant la fin de l’année 2021.

La Communauté de Communes du bassin d’Aubenas a décidé d’apporter son appui à la mise en place de cette formation, en mettant à disposition deux ateliers et une salle de formation à L’Espélidou à Lachapelle sous Aubenas.

L’entreprise H Petit & Compagnie a accepté de mettre à disposition ses locaux et postes de soudure une journée afin de sélectionner les candidats à la formation.

Grâce à l’investissement de chaque partenaire, la formation a pu débuté le 20 décembre dernier pour une durée de trois mois. 12 demandeurs d’emplois, identifiés par Pôle Emploi et volontaire pour s’engager dans cette démarche, sont accompagnés par Audrey GUSTIN, formatrice à l’institut de Soudure, organisme retenu pour me mener à bien cette formation.

Découvrir les autres actualités :

Shopping Cart