Signature convention « Point Justice » de proximité à L’Espélidou

Signature convention « Point Justice » de proximité à L’Espélidou

Ce vendredi 25 mars s’est tenue à la pépinière d’entreprises à Lachapelle sous Aubenas une conférence de presse pour la signature d’une convention de partenariat entre la Communauté de Communes du Bassin d’Aubenas (CCBA), le Conseil départemental de l’Accès au Droit (CDAD) de l’Ardèche et le Barreau des avocats.

Depuis maintenant 6 ans, l’Espélidou accueille des permanences juridiques gratuites et confidentielles ouvertes aux porteurs de projets et aux professionnels. Ce service de proximité, fort apprécié, a permis à ce jour d’apporter des premiers éléments de réponse à 175 professionnels.

Aurélien ROUSSET, vice-président de la CCBA, a ainsi accueilli M. Jean-Paul RISTERUCCI, Président du CDAD de l’Ardèche et du Tribunal judiciaire de Privas pour confirmer leur volonté commune de renouveler le « Point Justice » de Lachapelle sous Aubenas. Aurélien ROUSSET a précisé que ce service complète d’autres actions proposées sur le site de L’Espélidou (permanence INPI, matinée d’information de la CCI Ardèche, partenariat étroit avec la plateforme Initiative Seuil de Provence Ardèche méridionale avec leur présence sur le site, …).

Cette dynamique est issue d’un souhait de la collectivité de travailler en étroite collaboration avec les partenaires du développement économique.

M. RISTERUCCI, de son côté, a mis en avant les missions du CDAD et notamment le souhait de faciliter l’accès au droit des personnes en proposant des « Points Justice » sur tout le territoire ardéchois (généralistes et spécialisés).

Maître DURAND BOUCAULT, avocate au barreau de l’Ardèche, était également présente ce jour-là. Elle assurait la permanence de ce mois-ci à L’Espélidou et s’est libérée du temps pour participer à la conférence de presse. Mme VANDAMME Léa, porteuse de projet de Vinezac ayant sollicité un entretien ce vendredi matin, a pu apporter son regard sur ce service de proximité et les possibilités de conseils offertes aux professionnels.

Pour information, la prochaine permanence sur le site de Lachapelle sous Aubenas aura lieu le vendredi 27 mai prochain. Inscription obligatoire au 04 75 36 37 00.

Découvrir les autres actualités :

FELICITATION GAEL !

A l’occasion de la soirée des « TROPHEES DE L’ECONOMIE 2021 » qui se déroulait à Tournon sur Rhône le 30 septembre dernier, Gaël PANIS de la

Lire la suite →
Shopping Cart