Une classe de lycéens en visite à L’Espélidou

Une classe de lycéens en visite à L’Espélidou

Le jeudi 17 mars, Guillaume GRASSET, responsable de la pépinière d’entreprises L’Espélidou à Lachapelle sous Aubenas a accueilli une classe du lycée agricole de Montélimar (CEFA : Centre d’Etudes Forestières et Agricoles).

13 jeunes en classe de 1ère STAV (Sciences et techniques de l’Agronomie et du Vivant), option aménagement, accompagné par leur professeur M. Gilles FOURNIER, ont découvert pendant 2 heures la pépinière d’entreprises.

Au cours de leur année scolaire, les jeunes travaillent sur une étude de territoire avec un stage d’immersion. Ils ont choisi le territoire de l’Ardèche méridionale. De nombreuses visites avaient été programmées sur plusieurs jours parmi lesquelles un temps dédié à l’entrepreneuriat et à la création d’entreprises avec L’Espélidou.

Des témoignages et des visites d’entreprises avaient été programmés par Guillaume en plus d’une présentation du territoire et de l’outil. Merci à Nicolas TEULADE, de la société Graines et Germoirs; Simon BUREAU de l’entreprise ARDESCAPRINT et à Audrey et Maxime de la société Atelier à Contre Vent pour le temps consacré à ces jeunes.

Une belle après-midi pour les jeunes avec la découverte du monde de l’entreprise et les services d’une pépinière d’entreprises sur un territoire.

Découvrir les autres actualités :

Shopping Cart